Écrivez à votre député

Entrez le n de votre commune



Votre député peut introduire des modifications dans le Code de l’Éducation.
In fine, c’est lui qui le vote.
Mais peu de propositions arrivent sur son bureau en dehors de celles des organisations syndicales qui mettent essentiellement l’accent sur un manque de moyens.
Notre système éducatif manque avant tout de bon sens. Une proposition comme la promotion de la méthode syllabique dans toutes nos écoles est une mesure extrêmement simple à mettre en oeuvre que votre député peut choisir de porter en déposant une proposition de loi.
Ce changement est à notre portée, la Grande-Bretagne l’a récemment décidé ; les politiciens inquiets des difficultés de lecture des écoliers britanniques ont choisi de défendre l’utilisation de la méthode syllabique après avoir réalisé des expérimentations plus que concluantes.
Vous pouvez vous aussi agir en faveur de la méthode syllabique.
Écrivez à votre député maintenant pour lui dire combien il est important pour vous en tant qu’électeur de sa circonscription de savoir qu’il souhaite agir en faveur de la méthode syllabique.
Un député est extrêmement sensible au message que lui adresse directement un de ses électeurs. Alors si ce n’est pas un, mais dix, voire cent électeurs qui lui demandent d’agir en même temps pour la méthode syllabique, vous êtes certain d’avoir un impact et qu’une proposition de loi sera déposée et examinée par la commission éducation de l’Assemblée.
Pour agir en faveur de la méthode syllabique et savoir à qui vous devez adresser votre mail, entrez le nom de votre commune.